Thomas Pellerin-Carlin

Partager cette page

Retrouvez Thomas Pellerin-Carlin sur ses réseaux sociaux : X Facebook Instagram LinkedIn


Normand, je suis né et j’ai grandi dans le Calvados, dans une famille qui sait ce qu’elle doit aux conquêtes sociales gagnées de haute lutte par les générations précédentes. Depuis l’adolescence, je milite dans des associations et à gauche. J’ai aussi été réserviste dans l’Armée de Terre. Mais mon engagement le plus important, ce sont mes activités de recherche et d’enseignement sur l’Europe de l’énergie, l’écologie et la lutte contre le réchauffement climatique. 

Le combat de ma vie, c’est de faire de l’Europe une puissance écologique. Voilà dix ans que je mène des travaux de recherche pour penser la transition énergétique européenne. J’ai notamment dirigé le Centre Energie de l’Institut Jacques Delors, puis le programme Europe de l’Institut de l’Economie pour le Climat (I4CE). 

En parallèle, j’enseigne à Sciences Po et au Collège d’Europe pour former les nouvelles générations, afin qu’elles puissent prendre le pouvoir et changer le monde à leur échelle. J’ai adhéré à Place publique en 2021. J'ai aujourd'hui 34 ans et, pour la première fois de ma vie, je suis candidat à une élection. Grâce à votre vote le 9 juin 2024, je pourrais me battre pour faire de l’Europe une puissance au service de la révolution énergétique, de la bifurcation écologique et de la justice sociale.

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!