Temanuata Girard
Partager cette pageTemanuata Girard, 48 ans, Centre-Val-de-Loire
Née le 13 janvier 1976 à Romorantin dans le département du Loir-et-Cher, je suis issue d'une famille d'origine polynésienne et tourangelle. Paysanne passionnée par l’élevage, j’ai décidé de redémarrer la ferme de mon grand-père en Touraine, après un passage en Guyane de 1996 à 2002.
En février 2007, je fonde officiellement l'EARL La Ferme d'Ave, une exploitation biologique initialement axée sur un élevage laitier, comptant une soixantaine de brebis et une dizaine de vaches laitières, qui évoluera vers un élevage de viande en octobre 2021.
Responsable syndicale nationale à la Confédération paysanne, j’ai à cœur de défendre une agriculture autonome tournée vers le respect de la nature et du bien-être animal, tout en prenant en compte les difficultés du métier. Je me suis aussi engagée en politique en 2021 en tant que conseillère régionale du Centre-Val-de-Loire, vice-présidente déléguée à l’agriculture et à l’alimentation.
Je défends une agriculture paysanne, qui s'appuie sur la nécessaire transition agro-environnementale avec un équilibre entre territoires et productions.
Je défends une agriculture paysanne qui soit rémunératrice et qui permette une alimentation saine, durable et accessible pour toutes et tous . Par conséquent, je souhaite m’engager à bras le corps pour défendre une politique agricole et alimentaire commune équitable et durable.
Mère de quatre enfants, j’estime que tous les jeunes européens devraient pouvoir bénéficier d’un repas bio et local par jour. Ils devraient surtout être en droit de comprendre cette chaîne alimentaire qui se construit chaque jour par le travail conséquent de ces femmes et ces hommes, qui produisent, transforment, vendent, cuisinent...
Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!