Sarah Kerrich

Partager cette page

Avocate de profession, j’ai grandi dans la Pévèle, un territoire rural près de la métropole lilloise, et je me suis investie très tôt dans le monde associatif et en politique. J’ai adhéré au Parti socialiste en 2010 dans le sillage de la prise de la direction par Martine Aubry, qui a remis le PS au travail et qui lui a permis de connaître de grandes victoires électorales. 

Je suis aujourd’hui Première secrétaire fédérale du PS Nord et secrétaire nationale du parti à la Lutte contre l’extrême-droite. Je travaille auprès d’Olivier Faure à construire un nouveau discours et de nouvelles propositions pour que le PS redevienne le parti des classes populaires.

En 2018, j’ai co-fondé et présidé « La Clinique Juridique de Lille », une association visant à démocratiser l’accès au droit. En 2021, j’ai été élue conseillère régionale des Hauts-de-France, région à laquelle je suis attachée et dont je préside le groupe de la Gauche Républicaine et Écologique.

Je souhaite porter pendant la campagne et au Parlement européen les combats qui tendent à rendre leur dignité aux classes populaires, par le travail, la confiance envers leurs élus et la justice sociale. Je me battrai également face aux velléités de l’extrême-droite européenne qui souhaite mener une guerre de civilisation. Je lui préfère une bataille pour la défense de nos démocraties, face à la Russie et aux régimes autoritaires qui veulent nous déstabiliser.



X
Facebook Instagram LinkedIn

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!