Pierre Jouvet
Partager cette pagePierre Jouvet, 37 ans, Auvergne-Rhône-Alpes
C’est au lycée, le lendemain du 21 avril 2002 que j’organise ma première manifestation contre l'extrême droite, révolté par l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. C’est de là que date mon engagement qui ne s’arrêtera pas. J’ai porté la voix de la jeunesse socialiste pour faire battre Sarkozy en 2012, puis j’ai été élu dans mon département de la Drôme. Mon combat, c’est avant tout celui pour Saint-Vallier, commune populaire et de tradition industrielle de 4300 habitants dont je suis devenu président de la communauté de communes en 2015 puis maire, il y a 4 ans.
Comme beaucoup de Français, j’ai grandi dans cette France périurbaine et j’ai assisté à la disparition progressive des services publics et de la présence de l’Etat dans nos territoires. Je souhaite donc partir des enjeux quotidiens pour poser des solutions concrètes à l’échelon européen. Je porterai particulièrement la problématique des déserts médicaux, qui est une vraie souffrance pour des millions de gens. L’Union européenne a le pouvoir de mieux appuyer les efforts en matière d’offre de santé dans les territoires faiblement dotés. Je souhaite m’engager également fortement pour mieux redistribuer les richesses et permettre aux citoyens comme aux entreprises et aux agriculteurs d’être mieux protégés face à la concurrence débridée de la Chine et des États-Unis.
"Je continue d'œuvrer fermement à la reconstitution d’une gauche populaire et rassemblée pour faire face à l’extrême-droite. Nous seuls sommes en mesure d’améliorer concrètement la vie des gens."
A côté de mes engagements, je suis passionné de sport et de basket en particulier. J’ai notamment cofondé et présidé le centre de formation de Saint-Vallier basket Drôme en 2008 dont je suis un supporter indéfectible. Je suis aussi marathonien amateur et j’ai grandi dans le sillage de ma génération avec NTM et IAM.
Je suis donc candidat et porte-parole de la liste Réveiller l’Europe pour le 9 juin prochain !
Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!