Eric Sargiacomo

Partager cette page

Eric Sargiacomo,  54 ans, Nouvelle-Aquitaine 

Aujourd'hui landais, néo-aquitain, je suis né au carrefour de plusieurs héritages : italien, basque et espagnol, qui font la richesse d’une vie, terreau d'un engagement européen viscéral.

Mon engagement politique débute en 1986, au moment de la loi Devaquet portant la volonté de la droite d'introduire une sélection à l'entrée de l’université, et qui a agit comme un déclic me poussant à prendre ma carte au PS.

Mon chemin militant a été ponctué de rencontres qui m’ont durablement marqué, je pense notamment à Henri Emmanuelli, figure de référence pour la gauche.

J’aime également le lien avec les militants que j’ai l’honneur de représenter en tant que Premier secrétaire fédéral des Landes depuis trois ans. Depuis 2021, je défends également mon territoire en tant que Conseiller régional de la Nouvelle-Aquitaine et Vice-président du groupe majoritaire PS-Place publique. 

En dehors de la politique, je reste un grand passionné de la nature, cueilleur de champignons : cèpes, girolles, et autres variétés qui peuplent nos forêts. J'aime  ce contact à la nature qui modèle nos territoires, à ce titre, je souhaite porter une voix forte en faveur d’une agriculture qui concilie l'homme et son environnement. Je militerai aussi pour un développement plus équilibré des territoires car les moyens de l’Union européenne doivent profiter à tous, en particulier aux plus fragiles.

Retrouvez Thomas Pellerin-Carlin sur ses réseaux sociaux :

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!