Emma Rafowicz

Partager cette page

Retrouvez Emma Rafowicz sur ses réseaux sociaux : X  Facebook Instagram LinkedIn TikTok


Mon engagement en politique a débuté au Mouvement des jeunes socialistes auquel j'ai adhéré dès l’âge de 15 ans lors du mouvement contre la réforme des retraites lancé par Nicolas Sarkozy. Dans le même temps, je voulais également m'investir dans le secteur associatif et j'ai commencé à militer très jeune à SOS Racisme. 

Mon parcours étudiant a été résolument européen : germaniste, j'étudie à Hanovre avant de poursuivre mes études d’allemand à la Sorbonne puis dans le domaine de la communication et du cinéma. En 2020, je suis devenue adjointe au maire du 11e arrondissement en charge de la culture, de l'artisanat et du patrimoine. 

À partir de décembre 2020, j'ai été en première ligne pour refonder les Jeunes Socialistes.  Réélue à la tête de l’organisation lors du congrès de Lille en avril 2023, j'ai toujours eu à cœur de mettre la jeunesse au cœur de mes engagements et de lutter pour l’avènement de nouveaux droits en faveur des plus vulnérables (familles monoparentales, droits des jeunes et des étudiants, lutte contre les discriminations, IVG européen et culture pour toutes et tous).

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!