Dieynaba Diop

Partager cette page

Quand j’étais adolescente, ma mère a créé une association d’éducation populaire à destination des parents d’élèves des écoles de notre quartier. Son enthousiasme et sa détermination m’ont impressionnée. J’ai décidé de marcher dans ses pas en dédiant ma vie aux autres et en devenant professeure de lettres, d’histoire et de géographie. Depuis 2001, j’enseigne au lycée Jean Rostand de Mantes-La-Jolie situé en zone d’éducation prioritaire. 

Sympathisante du Parti Socialiste, je m’engage en politique en 2008 en devenant adjointe au maire des Mureaux et en étant successivement chargée de l’Éducation et de la Vie des quartiers (2008-2014), de la Culture (2014-2020), puis des Relations internationales et de la francophonie. Porte-parole du Parti socialiste depuis 2018, je siège au Conseil régional d’Île-de-France et je suis Première secrétaire fédérale du PS des Yvelines. 

A côté de mon métier et de mes engagements, je suis la maman hyperactive de trois petites filles. Je suis une fan inconditionnelle du cinéma bollywoodien, et j’ai appris à surmonter ma timidité grâce au chant. 

Mon combat, c’est celui pour les quartiers populaires que je connais bien en tant qu’élue et professeure. Nous devons leur apporter des solutions concrètes en défendant une Europe du quotidien.

X
Facebook Instagram LinkedIn 

Participez, agissez, aidez-nous à
Réveiller l’Europe!